arrêter de fumer
Dès maintenant
cliquez ici pour en savoir plus
phobie scolaire
Comment la vaincre
cliquez ici pour en savoir plus
l'hypnose pour les enfants
Une aide efficace
cliquez ici pour en savoir plus
téléchargement mp3
Auto-hypnose
cliquez ici pour en savoir plus
maigrir
Vers l'harmonie
cliquez ici pour en savoir plus
stress et anxiété
Stop !
cliquez ici pour en savoir plus
témoignages
Lisez des témoignages
cliquez ici pour en savoir plus
phobies
Comment combattre vos phobies
cliquez ici pour en savoir plus
Eliminez vos phobies rapidement grâce à l'Hypnose
Les phobies sont des peurs, craintes ou angoisses excessives et irraisonnées vis-à-vis d’une situation donnée.
Par exemple : Grâce à l’hypnose TOUTES ces peurs et phobies sont traitées DEFINITIVEMENT !

Débarrassez-vous DEFINITIVEMENT de votre phobie grâce à l'hypnose

Le stress est une réponse de l’organisme lorsqu’il est soumis à des pressions ou contraintes de la part de son environnement. Cette réponse dépend toujours de la perception qu’a l’individu des pressions qu’il ressent. Déclenché à un niveau inconscient, il est le système d’alarme de l’être humain.

Ce système d’alarme a du bon. Il est même le garant de notre survie dans un environnement hostile.

Il arrive qu’ayant vécu des situations anormalement stressantes, certaines personnes aient un seuil de déclenchement de cette alarme exagérément bas, cela s’accompagne également souvent de réactions exacerbées face au « danger ».

C’est la phobie !
L’hypnose permet de « réinitialiser » le système d’alarme lorsqu’il est trop sensible...
Les caractéristiques de la phobie sont :
  • Une peur instinctive et irraisonnée.
  • Un évitement systématique de la situation ou de l’objet de la phobie.
  • La conscience qu’au fond, il n’y a pas de réel danger.

Comment ça marche ?

L’hypnose n’est pas magique, elle utilise des procédures précises, faisant souvent appel à la PNL (Programmation Neurolinguistique).

Ces procédures ont pour but de vous aider à prendre le contrôle de vos émotions, de votre vie.
Comment ? En mobilisant des ressources internes, personnelles, dont vous ignorez parfois l’existence ou que vous ne savez pas exploiter.

Le traitement des phobies par l’hypnose couvre plusieurs champs :
  • Le renforcement de l’ego
  • Découverte des causes à l’origine de l’angoisse, parfois à l’aide de techniques de régression désensibilisation sous hypnose
  • Progression (projection) dans le futur
  • Remplacement par des pensées rationnelles
  • Etc...
Quel que soit le nombre d’années ou vous avez souffert de votre phobie, l’hypnose pourra toujours vous aider

Chaque séance dure une heure environ (excepté la première qui peut durer jusqu'à 1h30),

Le tarif est de 60€.

Généralement il faut 4 à 7 séances pour traiter une phobie.

Pour tout renseignement : Utilisez notre formulaire de contact

Quelques explications sur les phobies

Peur du regard des autres
La phobie sociale se caractérise souvent par la croyance irraisonnée que les autres personnes nous regardent constamment. Il ne s’agit pas forcément de penser constamment au fait que les autres nous regardent mais simplement du fait d’être constamment préoccupé par la façon dont nous apparaissons aux yeux des autres. La façon dont nous sommes habillés, dont nous sommes coiffés etc.
Les personnes atteintes de phobie sociale craignent d’être jugées négativement par les autres. Cette phobie les plonge souvent dans une grande détresse. Cela contribue à rendre la guérison de cette phobie relativement longue, à savoir entre 5 et 7 séances généralement.
L’hypnose vient à bout de cette phobie grâce notamment à une modification de l’image que le patient a de lui-même, une sorte de recalibrage de l’ego qui a pour effet un bien meilleur regard porté sur soi et naturellement sur l’idée que l’on se fait du regard des autres sur soi.

Peur des lieux publics
La phobie de se trouver dans un lieu très fréquenté ou agoraphobie est très incapacitante. Elle peut découler d’un évènement passé mais ça n’est pas toujours le cas. Si c’est le cas, la thérapie consistera en partie à se pencher sur ledit évènement et à le faire « digérer » par le patient. Il arrive que cela suffise à guérir le patient de son agoraphobie.
S’il n’y a pas d’évènement particulier à l’origine de l’agoraphobie, la thérapie se déroulera en plusieurs étapes et passera notamment par un recalibrage de l’ego, un recadrage de la phobie et la mise en place d’un nouveau comportement.

Phobie de l’avion
La phobie de l’avion se guérie très bien avec l’hypnose. Il est intéressant de remarquer que tout l’environnement verbale d’un voyage en avion et fâcheusement centré sur la « fin ». Cela ne signifie pas que la phobie de l’avion soit en réalité une peur de la mort mais il est certain que cette connotation est bien présente. Ainsi vous arrivez dans un « Terminal », on vous demande si votre destination est votre « destination finale », ensuite vous aurez droit au « dernier appel » et enfin, une fois installé à bord, la première chose dont on vous parle sera de la procédure à suivre en cas d’accident.
Il est bon de rappeler ce que dit Superman : "statistiquement, c'est le moyen de transport le plus sûr" (il sera encore plus efficace de le rappeler sous hypnose).

Phobie scolaire
La phobie scolaire est particulière en ce sens qu’elle ne mérite pas forcément le nom de phobie. Elle est extrêmement incapacitante et met en péril l’avenir social et professionnel de l’enfant. Elle a des répercussions sur son entourage, les parents et la fratrie.
Les parents sont souvent stigmatisés et décriés par leur entourage qui estime avec une grande sagesse que si c’était leur enfant ils auraient déjà réglé le problème depuis longtemps avec un bon coup de pied au derrière.

Les « psys » affirment avec une grande lucidité que le problème vient, évidemment, d’une trop grande proximité avec la maman (bonjour la culpabilisation). Et une fois cela dit, est-ce qu’on a avancé ? Et est-ce une conséquence ou une cause de la phobie ? En effet un enfant ou un adolescent qui se trouve en aussi grande souffrance aura tendance à se replier sur son entourage proche et plus précisément sur les dernières personnes à ne pas lui tourner le dos : ses parents !

La phobie scolaire se soigne de différentes façons. Ainsi il arrive que la phobie scolaire débute avec un épisode particulier lié à l’école – il n’est d’ailleurs pas forcément la cause de la phobie mais il peut n’être qu’un déclencheur – dans ce cas l’EMDR peut être un allié précieux. L’hypnose et la PNL peuvent également être indiqués. Chaque cas de phobie scolaire est différent et chaque réponse le sera donc également. Ainsi l’environnement familial et social, le fait que les parents travaillent ou pas, la possibilité de mettre en place des solutions alternatives, sont autant de paramètres à prendre en compte de façon personnalisée.

Peur de certains animaux et insectes
La phobie des insectes ou entomophobie fait partie des phobies très incapacitantes et se soignent avec l’hypnose. Comme souvent avec les phobies elle peut entrainer l’apparition de troubles somatiques plus ou moins gênants. Il est toujours surprenant de remarquer que peu importe la durée des troubles, tout peut se régler en quelques séances.

Acrophobie (peur des hauteurs) et aquaphobie (peur de l’eau)
L’acrophobie et l’aquaphobie sont des phobies très incapacitantes qui ne sont pas toujours prises au sérieux par l’entourage des personnes touchées. Elles se soignent en 2 à 5 séances d’hypnothérapie. La peur de la hauteur peut empêcher de passer sur un pont en voiture ou sur une passerelle. La peur de l’eau peut parfois entrainer la crainte d’être ne serait-ce qu’éclaboussé.

Emétophobie (peur de vomir)
Classée parmi les phobies les plus incapacitantes elle se soigne pourtant aisément grâce à l’hypnose. Elle peut entrainer une peur des maladies, des microbes et de tout ce qui pourrait causer des vomissements de près ou de loin. Les personnes touchées se lavent les mains souvent ce qui cause des gerçures et des rougeurs.

Hématophobie (peur du sang)
L’hématophobie peut entrainer un malaise vagal, voire des évanouissements. A l’inverse d’autres phobies elle ne donne pas une envie de fuite mais se traduit par des troubles physiologiques.
Elle est souvent liée à une peur du milieu hospitalier.




Pour tout renseignement : Utilisez notre formulaire de contact


6 patients ont écrit
Manon R. a témoigné le 01-02-2017 à 22:14
Phobies
Moi qui avais une phobie de l'étouffement depuis des années, je faisais régulièrement des cauchemars où je pensais m'étouffer. Je suis allée chez Jonathan il y a quelques mois maintenant, je n'ai pas écrit d'avis tout de suite parce que je n'avais pas vraiment réalisé les effets de la séance. Mais avec du recul je me rends compte que mon subconscient lui, a été réellement touché et que cette phobie ne fait plus partie de ma vie, cela c'est fait très naturellement sans que je ne m'en rende compte c'est impressionnant! Désormais je ne fais plus de cauchemars et je n'imagine plus m'étouffer à chaque repas. Un grand merci à vous Jonathan pour votre aide précieuse et merci aussi d'avoir permis à ma maman d'arrêter de fumer, je n'y aurais jamais cru il y a quelques mois auparavant !...
Sophie C. a témoigné le 21-09-2016 à 09:24
Phobies
Bonjour j'avais une phobie de conduire surtout par temps de pluie en 2 séances j'ai réussie à conduire 500km par n'importe quel temps Merci Jonathan Maintenant je vais travailler d'autres phobies Sophie C.
Corinne G. a témoigné le 13-09-2015 à 23:08
Phobies
Une seule séance, et ma phobie de tout ce qui est médical a disparu! Fortement traumatisée par des soins médicaux et opérations pendant mon enfance, j'avais très mal dès qu'on mentionnait le mot "hopital" devant moi. Or cet été, grosse surprise, pour la première fois depuis longtemps, j'ai pu rendre visite à une personne à l'hopital sans me sentir mal et sans avoir mal à toutes mes cicatrices! Puis quelques jours plus tard j'ai eu une prise de sang: je me sentais étrangement calme et détachée. Et là ce soir, test suprême: la visite chez le dentiste! Et bien je n'ai pas angoissé comme d'habitude toute la journée d'avant, et même la secrétaire et le dentiste m'ont fait la réflexion que j'étais nettement moins stressée que les fois précédentes, ils n'en revenaient pas...et moi non plus! MERCI! Cela a réussi au delà de mes espérances, en une seule séance!
Carmen W. a témoigné le 20-03-2015 à 21:04
Phobies
Après des années de phobies du dentiste (j'ai 46 ans et depuis l'enfance, peur d'avoir mal) ; avec tous les symptômes que l'on peut présenter à ce moment là... (bien au delà de l'appréhension) et la honte que je ressentais ; il fallait que ça cesse. Vous m'avez très bien reçu, écouté et su répondre (par vos méthodes efficaces) à mes besoins. Je garde un très bon souvenir de ma première séance d'hypnose. Au bout de 3 consultations : j'ai vécu pour la première fois, un RDV chez le dentiste sans tous les signes d'angoisses que je pouvais avoir avant. Je n'y suis pas allée avec le sourire ;-) Mais.... y a plus rien à voir. Et... j'ai utilisé "l'image". ça a marché. Zappé le dentiste, bonjour la mer. Super. (je sais, c'est du chinois). Mais je l'ai vécu comme ça. Un grand grand merci à vous Mr Magnichewer.
Anita V. a témoigné le 12-01-2015 à 00:13
Phobies
[Anita, 3 séances] Merci pour tout se que vous avez fait pour moi c'est presque un miracle moi qui avais une si grande phobie de l'avion jamais je n'aurais crut que je m en débarrasserai un jour. Grâce à vous je peux enfin voyager avec sérénité.
Christelle W. a témoigné le 19-12-2014 à 11:46
Phobies
[2 séances] Ayant eu une peur de la hauteur depuis mon enfance et voulant pratiquer l'équitation, je ne pouvais monter sur un cheval sans paniquer. Ma phobie se trouvait aussi lors de la montée des escalators, etc. Jonathan a réussi à capter le mal et me débarrasser de cette phobie. Les professeurs d'équitation ont vu un changement soudain entre l'avant et l'après lorsque j'ai fait mes séances. Aujourd'hui, je suis passée au trot. Bravo Jonathan et merci infiniment de m'avoir aidée. Je vous recommande vivement autour de moi, vous êtes une personne de qualité et très sympathique.
1